Luc De Raedemaeker
Bière et gibier.
Eddy & Rudy © Bart Van der Perre-21
La coutume veut qu’à chaque plat corresponde son vin ! Pour un bon gibier, on choisira un élégant pinot noir ou un cabernet puissant afin d’accompagner le goût fort de la viande. Mais des alternatives intéressantes existent au traditionnel vin rouge : pourquoi ne pas remplacer le millésime par une délicieuse bière forte ?

Rulles Brune :  située entre la brune belge classique et un puissant stout, cette bière Gaumaise au bon goût de malt se veut riche et corsée sans être trop épaisse. Le houblon aromatique rajoute une fraîcheur bienvenue qui contrebalance les notes de malt grillé. Elle s’accommode bien tant avec le gibier que les plateaux de charcuterie.

Gouden Carolus Classic : une bière à la belle robe sombre et pleine d’arômes, la Carolus Classic convient parfaitement aux plats de gibier, accompagnés de légumes d’hiver.

Bush Ambrée : cette bière corsée au goût doux-amer apporte une forte chaleur en fin de bouche. Un puissant goût de fruits mûrs se mêle à celui du malt et du caramel pour se marier parfaitement au goût robuste de la viande.


Westmalle Dubbel
: grand classique à la mousse généreuse et à la robe foncée, ses saveurs de caramel subtilement brûlé couplées à la réglisse confèrent une force abondante à la trappiste.