Bière Grand Cru
Brew Society
DSC_0537
Avec tous les périls liés à ce satané virus, nombreux sont convaincus qu’il faut repenser notre modèle de société, même en matière brassicole … cela passera-t-il par un modèle coopératif de type « Brew Society » ? À Heule, près de Courtrai, ils en sont en tout cas persuadés et affirment même que l’avenir est porteur d’espoir.

La brasserie – The Brew Society – créée en 2017 se positionne comme une évidence pour les personnes créatives sans installations brassicoles. La société est un partenaire fiable pour les tiers qui désirent produire et commercialiser une bière de qualité. Elle rassemble, aujourd’hui, une véritable ‘communauté de brassage’. Malgré les temps difficiles actuels, la brasserie reste toujours active et continue d’investir dans l’avenir.

Récemment, une ligne de mise en canette a été mise en service pour répondre à la tendance et aux besoins des brasseurs. Autre nouvelle étape spectaculaire dans l’expansion de l’infrastructure, ce vendredi 29 mai, quatre réservoirs cylindro-coniques, de 60 000 litres chacun, ont été livrés dans la brasserie. Ces cuves ont été positionnées par une grue, via le toit. La capacité de stockage pour la maturation de la bière a ainsi augmenté d’environ 170 %, passant de 1400 à 3800 hectolitres.

Une augmentation qui devrait offrir plus de place pour le développement de la propre gamme des bières ‘Martha’ et en même temps garantir que toutes les bières des clients externes aient le temps de se développer pleinement.

L’avenir brassicole est encore flou en Belgique, mais il est évident qu’à The Brew Society il sera tourné vers une production de bières généreuses et savoureuses.