Axel Cleenewerck
Courir les trappistes
latrapprun-vf-02
On connaissait le GR des trappistes wallonnes présenté à l'automne dernier par les autorités régionales. Pour les gens qui n'ont pas encore trouvé le temps de parcourir les 290 kilomètres de ce sentier de grande randonnée, on vous présente la Trapp' Run: une course à pied de 6 kilomètres pendant laquelle on peut déguster les trois trappistes du sud du pays. Ca, c'est pour la version “amateur de bière”. Les organisateurs espèrent également attirer des “joggeurs confirmés”. Ceux-ci sont plutôt attendus sur le parcours de 10 kilomètres. Pour cette formule, une seule trappiste est prévue, et à la fin de l'effort, s'il vous plaît! Dans quel décor? Les forêts gaumaises? Les plateaux chimaciens? Ou les vallons de Rochefort? Rien de tout ça. La course se disputera à... Moustier-sur-Sambre, entre Namur et Charleroi, le lundi de Pâques (2 avril).

Les frais d’inscription aux 6 kilomètres s’élèvent à 9 euros. Tous les 2 km, le joggeur (bon, allez, vous pouvez le faire en marchant) peut déguster (en galopin de 18 cl) une trappiste wallonne: l’Orval, la Chimay Bleue et la Rochefort 8.

Il ne faut débourser que 7 euros pour la course des dix kilomètres.

A l’arrivée, les trappistes du nord du pays auront rejoint la fête et un bar servant les six bières trappistes nationales sera accessible.

Souhaitons un grand succès à cette première édition.

Plus d’infos: https://latrapprun.com/