Luc De Raedemaeker
Le Choix des Rois
Quelles bières pour les rois mages ?
32184-NYHNXQ
Le 6 janvier est l'occasion de célébrer partout dans le monde les Rois Mages. L'évangéliste Mathieu parle d'eux comme "des Sages de l'Orient" (Mt 2, 1-12). Ayant appris la naissance de Jésus, ils se mettent en route, guidés par une étoile pour rendre hommage « au roi des Juifs » et lui apporter à Bethléem des présents d’une grande richesse symbolique : or, myrrhe et encens. Selon les écrits, l'or évoque la royauté de Jésus, l'encens évoque tantôt sa dimension sacerdotale, tantôt sa divinité et la myrrhe — un parfum qui servait à embaumer les morts dans l'Antiquité — tantôt sa dimension prophétique, tantôt son humanité. Bière Grand Cru a rencontré les 3 Rois pour les questionner sur leurs bières favorites.

Melchior: Offrez moi une Val-Dieu Grand Cru. Une bière sainte et foncée aux arômes de malt grillé et à la finale légèrement houblonnée.

Balthasar: Ma bière favorite est sans hésiter la Zatte Bie, brassée en Flandre occidentale. Une bière puissante à la robe acajou très foncée, presque opaque et à la mousse abondante et persistante. Ses notes d’épices,de raisins secs et de malts grillés sont un délice.

Gaspar : J’opte pour une blonde douce et ronde, la Wilderen Goud venue de la région de Saint-Trond. Une blonde légère, équilibrée  et rafraichissante qui titre 6,2%vol d’alcool. Un régal !

Santé.

BGC Team

Cover designed by Freepik.