Axel Cleenewerck
Des bières maison pour la chaîne Ibis
DSCF1116
Depuis l’automne dernier, les hôtels Ibis du Benelux proposent une nouvelle bière maison. Non, il ne s’agit pas d’un concept d’hôtel-brasserie ou brewhotel, mais bien d’une collaboration avec “J’irai brasser chez vous” (JBCV), un atelier de brassage à domicile lancé il y a quelques années. Les collaborateurs de la chaîne hôtelière ont donc mis la main au fourquet pour développer deux bières. La dernière en date est une blonde à 6,8% vol. alc., avec des notes de coriandre et de genièvre.

La première, sortie en 2017, de type IPA, avait suscité l’enthousiasme des collaborateurs et des clients. La chaîne a décidé de mettre au point une deuxième bière, en collaboration avec JBCV, pour un brassin de 60 hectolitres. L’Ibis beer ‘numéro deux’ se déguste de préférence par une soirée d’hiver glaciale, accompagnée d’une assiette de fromages et de charcuteries fines. Le breuvage est enrichi d’un nouveau design: un bébé chouette rouge qui a un peu trop forcé sur la bouteille. Et si un pensionnaire de l’hôtel se retrouve dans un état similaire après quelques verres, sa chambre n’est pas loin!

« Le succès de notre première bière, l’an dernier, nous a convaincus qu’il ne fallait pas changer de cap », commente Bram Maes, general manager Ibis Brussels Centre-Midi, un des initiateurs du projet. « À terme, nous voudrions pouvoir proposer à nos clients un véritable arsenal de bières artisanales locales », a ajouté le responsable.

La gamme des Ibis beers ne demande donc qu’à s’élargir…

 

Crédit photo: Ibis hotels