Axel Cleenewerck
Des jeunes pousses au Belgian Beer Weekend
BeerWeekend2018-223
Le traditionnel week-end de la bière organisé par les Brasseurs belges, boudé par les beergeeks jusqu'il y a peu, eux qui y dénoncent une vitrine de l'industrialisation, accueillera toutefois quelques nouveaux invités cette année, outre les Minne et autres de la Senne qui avaient déjà rejoint l'événement.

La Fédération a en effet décidé d’assouplir ses critères d’adhésion dans l’idée de mieux représenter la réalité brassicole du moment. Il est vrai que la Belgique, comme d’autres nations dans le monde, n’échappe pas à la révolution brassicole et le nombre de ses brasseries explose. La fédération souhaite suivre la tendance et ils sont désormais 104 membres contre une septantaine fin 2018.

A quoi s’attendre alors pour ce Belgian Beerweekend 2019 ? Les grands brasseurs bien sûr mais également six petites structures présentes pour la première fois : une seule Wallonne, la brasserie Centre-Ardenne pour cinq flamandes : Toye et Belgian Brew Factory du côté de Courtrai, VBDCK à Tamise, De Meester à Stasegem et les Musketeers qui ont récemment inauguré leurs nouvelles installations à Sint-Gillis-Waas.

Liste des participants

Du craft italien à proximité

Et comme de coutume pendant ce week-end, à deux pas de là, le Moeder Lambic Fontainas organisera lui son week-end de la bière italienne avec une quarantaine de breuvages artisanaux à déguster.