Axel Cleenewerck
Du beer pairing étoilé mais éphémère au Brussels Airport
Best-of-Belgium-Berer-_-Bites-_-Brussels-Airport-3
L’aéroport célèbre cette année son 60e anniversaire. Il met les petits plats dans les grands en termes de gastronomie et a invité quelques étoiles de la cuisine belge. David Martin, patron de La Paix à Anderlecht, a ainsi repris le Black Pearls alors que Viki Geunes a été invité par sa brasserie attitrée, Palm, à développer un concept éphémère de beer pairing sur le pouce.

Du 17 septembre au 7 décembre, ‘Best of Belgium Beer & Bites’ ouvre ses portes à Brussels Airport. L’aéroport international a 60 ans et, à cette occasion, les meilleurs produits belges seront mis à l’honneur cet automne.

Quatre bières seront associées avec une mise en bouche: la Cornet, la Rodenbach Grand Cru, la Brugge Tripel et une Arthur’s Legacy, de la filiale expérimentale De Hoorn. Il est évidemment possible de prendre les en-cas et les bières séparément.

Le tandem Palm et Viki Geunes n’est pas la seule expérience gastronomique étoilée de l’aéroport. David Martin, à la tête de La Paix (*), a repris les commandes du « Black Pearls » début août, dans le terminal A. L’établissement est pourvu de 80 places assises et ouvert de 08h00 à 20h00.

“Nous voulons offrir une expérience positive au passager”, a commenté une porte-parole de l’aéroport pour justifier ces arrivées étoilées. “Le passage par l’aéroport, c’est aussi un moment à vivre dans un voyage”, ajoute-t-elle. “Par ailleurs, nous tenions à mettre en avant les produits belges”, dit-elle plus spécifiquement pour le partenariat avec Palm. “Nous avions fait de même avec les produits de Pierre Marcolini. L’aéroport est la première chose que les touristes voient en arrivant en Belgique.”

1958 aura constitué un tournant pour l’infrastructure aéroportuaire en Belgique avec les premières extensions de l’aéroport de Melsbroek vers Zaventem afin de pouvoir absorber les touristes attendus à l’Expo universelle. A cette même Expo, la brasserie Palm a bénéficié, à la suite d’un tirage au sort, d’un emplacement de choix sur le site. Le séjour de Palm à Bruxelles allait lui donner une visibilité nationale.