Axel Cleenewerck
Du craft européen et nord-américain au BXLBeerFest
5
Les brasseries artisanales européennes et nord-américaines reprennent leurs quartiers à Tour & Taxis le week-end des 24 et 25 août dans le cadre du BXLBeerFest. Les milliers de visiteurs attendus pourront découvrir quelque 400 bières.

Sept brasseries de la capitale belge seront présentes dont H2O qui a ouvert récemment ses portes à Evere. Au total, une trentaine de brasseries belges seront de la partie. Sept brasseries d’Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) seront également présentes.

A l’extérieur, plusieurs food trucks proposeront de la nourriture pour tous les appétîts. Les organisateurs espèrent pour cette troisième édition faire au moins aussi bien que l’an dernier lorsqu’ils avaient attiré 5.000 personnes.

L’entrée à l’évenement est payante (5 euros en prévente 10, sur place) et les bières se dégustent dans des verres de 15 centilitres.

Dans le même temps, en périphérie bruxelloise, il ne faut pas hésiter à se rendre à Alsemberg où les Lambiekstoempers organisent leur week-end au centre de visiteurs De Lambiek. Une centaine de bières seront proposées avec la fermentation spontanée comme fil conducteur. L’entrée est gratuite.

 

Crédit photo: Bruno Bosilo