Bier Grand Cru
Duvel : retour de l’édition « barrel aged »
duvel
Après deux éditions couronnées de succès, la Duvel vieillie en fûts de bourbon fait son retour à temps pour les fêtes de fin d’année. La subtile amertume typique de la Duvel associée aux arômes de whisky donne une saveur unique à cette bière d’exception. Récompensée d’une médaille d’or aux World Beer Awards, cette bière très spéciale aura su conquérir tant les amateurs belges qu’internationaux.

La tournure prise par la recette de la célèbre Duvel se veut surprenante, tout en conservant l’identité de la bière d’origine. Disposant d’une belle robe dorée, la bière développe un goût boisé grâce à un vieillissement en fûts de bourbon en chêne de minimum 5 ans. Ceux-ci proviennent de prestigieuses distilleries américaines, notamment Four Roses Distillery, Woodford Reserve, Jack Daniel’s, Buffalo Trace, Early Times et Heaven Hill Distillery.

Toujours imprégnés des riches saveurs des bourbons d’origine, ces barils confèrent au breuvage une généreuse palette d’arômes de caramel et de whisky. Celle-ci se retrouve sublimée par le piquant houblonné et légèrement épicé de la Duvel. Le tout pour un taux d’alcool titrant à 11,5%

En tout, pas moins de 79092 bouteilles de75cl ont été produites par la brasserie. Chacune d’elle est numérotée et constitue un cadeau idéal pour tout amateur de bière et de whisky.

Mais il ne faudra pas tarder, car les bouteilles partent très vite auprès des gourmets désireux de déguster un produit aussi exceptionnel.

Disponible depuis le 16 novembre