Yannick de Cocqueau
Duvel Tripel Hop 2019
Cashmere
14516_14516
Retraçons un peu l’histoire de cette ‘aventure’ … En 2007, les brasseurs Duvel lançaient la toute première Duvel Tripel Hop. Depuis lors, ils y ont pris goût et sont constamment en quête de nouvelles variétés de houblon à associer au goût authentique de la Duvel. Depuis 2017, la Duvel Tripel Hop Citra peut être dégustée à titre permanent, mais cela n'a pas empêché les brasseurs Duvel de fabriquer cette année encore une bière spéciale en édition limitée. Cette fois c’est la variété exclusive de houblon ‘Cashmere’ qui est mise à l’honneur.

Alors que la Duvel classique est brassée avec deux variétés de houblon (Saaz-Saaz et Styrian Golding), les maîtres brasseurs de Duvel sélectionnent pour le Tripel Hop une troisième variété de houblon, qui est utilisée en houblonnage à sec et crée à chaque fois un profil gustatif surprenant et passionnant. Pour la toute nouvelle Duvel Tripel Hop, les brasseurs ont sélectionné une nouvelle variété de houblon. ‘Cashmere’ est le résultat du croisement d’un plant de houblon femelle ‘Cascade’ avec un plant mâle ‘Northern Brewer’. Ce houblon est parfois surnommé ‘Super Cascade’.

Le résultat est un brassin unique titrant comme ces prédécesseurs 9,5% d’alcool, avec des notes fruitées d’agrumes, pêche, melon et noix de coco. Cependant, les caractéristiques typiques de la Duvel sont également conservées.
La Duvel Tripel Hop Cashmere est déjà la septième Duvel Tripel Hop à voir temporairement le jour et est disponible chez votre spécialiste bière ou dans les magasins Colruyt. Bien entendu il sera aussi possible d’en boire une dans les cafés et restaurants.

Duvel Tripel Hop Cashmere
Brasserie : Duvel Moortgat (BE)
Conditionnement : Bouteille de 33 cl
Alcool par volume : 9,5 %
Robe : Blond clair avec un col de mousse blanc et onctueux et de petites bulles
Arôme : Notes tropicales et florales intenses qui se marient à merveille avec les arômes typiques et vifs de la Duvel. Notes de noix de coco, agrumes, pêche, melon et citronnelle.
Goût : Amertume joliment équilibrée combinée à des impressions tropicales, pour une expérience gustative pleine et intense. Grâce à sa teneur élevée en CO2, la bière offre en bouche une rondeur exquise débouchant sur une finale longue et sèche.
Foodpairing : Curry Thai au lait de coco.

14520_14520