Thomas Costenoble
2 bières en plus pour la brasserie de Silly
Malgré la morosité ambiante, la brasserie de Silly continue à aller de l'avant en élargissant encore un peu plus sa gamme. Deux nouvelles bières font leur apparition : une session IPA et une Triple en version bio.

Pas question pour les responsables de la brasserie de Silly de verser dans la sinistrose. Ils amorcent la sortie de crise et complètent leur gamme en faisant le grand écart avec une bière légère à 4.5%vol et une triple puissante en version bio qui atteint les 9%.

La Silly Session IPA est une version plus légère que celle des IPA traditionnelles. Une bière idéale qui permet de se désaltérer et de profiter des saveurs subtiles du houblon « Citra ». Les arômes d’agrumes et de fruits exotiques en font une bière rafraichissante à l’amertume présente et maitrisée.

La Silly Triple Bio, quant à elle, est une Bière BIO de fermentation haute type triple, refermentée en bouteille. L’orientation « bio » de la brasserie de Silly n’est pas neuve et remonte à 2009, date du début de la collaboration de la brasserie avec le festival Esperenzah. Ce
festival de musique, bien connu du grand public, est organisé chaque année au mois d’août à Floreffe, en province de Namur. Ce festival engagé, prône le développement durable et l’écoresponsabilité,… Des notions en accord avec la philosophie de la brasserie de Silly qui avait déjà lancé la pils Silly Bio il y a quelques années.

Pour découvrir ces 2 nouvelles bières et l’ensemble de la gamme de Silly, la brasserie à lancé le concept de « box découverte » qui regroupe 12 bières différentes. Une version de la box en 75cl existe également pour les grandes soifs !

Info : https://silly-beer.com/nos-bieres/nos-selections/