LA BIÈRE, L’ART ET LE SOCIAL

Un brasseur et son ami artiste ont décidé d’unir bière et art pour la bonne cause. Karl Verhaeghe, de la brasserie du même nom située à Vichte (Flandre occidentale), a ainsi sollicité Lode Laperre pour créer une oeuvre dont la vente viendra directement soutenir la recherche de l’Organisation mondiale de la Santé contre la Covid-19. Un nouvel exemple de la bonne entente entre bière et art, une rencontre qui a largement été commentée dans le numéro 17 de Bière Grand Cru.

Lode Laperre s’est isolé dans son atelier et a peint un tableau, composé de quatre toiles séparées. Chaque section représente l’un des ingrédients de base de la bière, à savoir l’eau, le malt, le houblon et la levure.

Ces quatre oeuvres ont chacune été jointe à un coffret en bois contenant un jéroboam de la bière phare de la brasserie Verhaeghe, la Duchesse de Bourgogne.

Yue Tu, chargé de la promotion de la Duchesse en Chine, a acquis cette oeuvre en quatre pièces, intitulée Spatium Spiritus, pour la somme de 7.500 euros. Des recettes supplémentaires devraient être générées puisque 10 lots (de 4 bouteilles chacun) avec une reproduction numérotée et signée de l’oeuvre sont actuellement proposés dans différents pays.

En cette fin d’année, d’autres brasseries ornent leur magnum d’une oeuvre d’art, à l’instar de St. Bernardus qui, pour son Abt 12, sollicite chaque année un artiste différent.

Partager cet article:

Même catégorie

Articles récents

Ceci pourrait vous plaire

Annonce
Brussels Beer Challenge 2024
OUVERTURE PROCHAINE