Olivier Malcurat
Paris Beer Festival
9e édition
Le Paris Beer Festival revient en 2022 pour une 9e édition, du 2 au 8 mai. L’an dernier l’épidémie de Covid-19 qui n’avait pas permis la participation de brasseries étrangères. Cette année le festival reprend ses habitudes.

Après une édition 100 % locale en 2021, le Paris Beer Club retrouve ses habitudes en invitant cette année des brasseries étrangères, avec toujours les mêmes ambitions : « mettre en avant la diversité, promouvoir les rencontres, le partage d’expériences, et l’ouverture dont a toujours fait preuve le monde de la bière » , précise un communiqué. 50 microbrasseries, dont 80 % françaises et franciliennes, pour « célébrer la richesse de ce territoire brassicole et soutenir l’économie locale. » Défendre l’indépendance des brasseries et micro-brasseries, françaises ou internationales, reste le fer de lance de ce festival. « Dans un contexte où les grands groupes observent attentivement le domaine de la bière artisanale, il faut valoriser non seulement l’exigence et la qualité des produits, mais aussi l’esprit de communauté et de vivre-ensemble qui anime la création, la production, et la diffusion brassicole » , soutient Salomé Joron du Paris Beer Club.

La formule du Paris Beer Festival, elle, ne change pas : une série d’événements fédérateurs, gastronomiques et créatifs rythmeront la semaine dans les bars, caves spécialisées, microbrasseries, restaurants, ateliers de brassage et autres lieux participants de la capitale. Au programme : dégustations de bières artisanales, soirées et rencontres avec des brasseurs et brasseuses pointus et passionnés, ateliers de brassage amateur…

Le week-end de clôture à Ground Control (Paris 12e), les 7 et 8 mai, accueillera la cinquantaine de microbrasseries locales et internationales de cette 9e édition.

Le programme complet des festivités sera disponible à compter du 28 mars, jour de l’ouverture de la billetterie, sur le site Internet du festival.

Source: Bière Actu