Axel Cleenewerck
Pas de visite de brasserie? Le patron vient à vous
Leclef-live-Facebook
Le 24 février marque chaque année une date importante pour Het Anker à Malines qui célèbre, à sa façon, la naissance de Charles Quint en 1500. En temps normal, la brasserie accueille gratuitement les visiteurs lors de ce jour anniversaire afin de leur faire découvrir les secrets de fabrication de la Gouden Carolus Cuvée van de Keizer Imperial Dark. Compte tenu des circonstances, Charles Leclef, propriétaire de la brasserie, ne se débine pas. Au contraire: il fixe rendez-vous au public pour une visite virtuelle et une séance de questions/réponses en direct sur Facebook, mercredi soir.

Depuis 1999, la bière en question est brassée chaque 24 février. Et cette année, Charles Leclef se réjouit d’en dévoiler le processus de fabrication aux amateurs. « C’est le plus chouette moment d’une journée portes ouvertes: la rencontre avec le public », se réjouit le représentant de la cinquième génération à la tête de la brasserie.

Vous désirez suivre cette session ? Rendez-vous le mercredi 24 février à 21h00 sur la page https://www.facebook.com/hetanker. Les questions peuvent être envoyées via la fonction chat du réseau social.

L’hiver n’étant pas terminé, cette bière à 11% vol alc., réputée pour son excellente conservation, a de quoi vous réchauffer. La gamme comprend également une version blonde et, surtout, l’Imperial Dark enrichie d’une touche de whisky maison pour donner la Whisky Infused, une bière primée à de multiples reprises tant par le grand public que dans des concours internationaux.