Olivier Malcurat
Planète Bière revient en Mars
Après une édition 2021 couplée avec France Quintessence, Paris Cocktail Festival et Rhum Avenue, Planète Bière revient les 27 et 28 mars 2022 pour sa 8e édition, sous sa forme originelle au Paris Event Center.

Depuis 2015, Planète Bière se veut un lieu de rencontre des acteurs du secteur et un lieu de partage de la culture bière. Devenu l’un des rendez-vous incontournables de la filière, ce salon contribue à la promotion du produit et au dynamisme de la bière française. La première journée est ouverte au grand public (beer geeks, amateurs ou néophytes), tandis que la seconde est réservée aux professionnels (GMS, cavistes indépendants, réseaux chaînés, bars, restaurateurs, sommeliers, etc.) qui viennent déguster les nouveautés des brasseurs et rencontrer les acteurs de la filière.

En marge des stands, des animations sont proposées tout au long des deux journées de salon. Elles « permettent de découvrir la bière sous un autre angle grâce à des expériences gustatives et des approches innovantes de dégustation : accords bière et huître, bière et fromage, atelier découverte du malt… » , explique dans un communiqué la société Amuse Bouche, qui organise l’événement. En 2022, des conférences sont également prévues. Animées par les meilleurs spécialistes (brasseurs, journalistes ou experts), elles abordent différents sujets comme l’histoire, la technique, la dégustation, la formation, le juridique, le commerce ou l’art de vivre. Le programme sera dévoilé prochainement. Chaque conférence sera retransmise en direct sur différentes plateformes pour permettre au plus grand nombre d’en profiter.

Source: Bière Actu