Bière Grand Cru
Rodenbach Red Tripel
La brasserie Rodenbach a 200 ans. En cet honneur, la bière Rodenbach Red Tripel voit le jour. Rodenbach est devenue la référence mondiale de l’authentique bière flamande à la robe acajou : en Belgique et à l’étranger, elle est reconnue pour son goût unique, obtenu par maturation dans l’un des 294 foudres de chêne légendaires.

En 2021, la tradition Rodenbach est plus dynamique que jamais. Ses maîtres brasseurs et ses sommeliers allient savoir-faire et innovation – et il n’en va pas autrement pour le lancement de la Rodenbach Red Tripel, la bière du jubilé créée pour son 200e anniversaire. La fraîcheur aigre-douce de la Rodenbach Red Tripel en fait une triple rafraîchissante, complexe et de consommation facile.

Le maître brasseur Rudi Ghequire et son équipe ont relevé le défi de développer une bière qui séduirait les amateurs de bières fortement alcoolisées, sans perdre la spécificité de Rodenbach. À la brasserie Rodenbach, les maîtres brasseurs sont aussi des « maîtres distillateurs ». Le mélange des bières est une étape journalière dans le brassage des 6 bières Rodenbach : la Rodenbach Red Tripel en fait elle aussi l’objet. Cette triple est coupée avec une bière de foudre maturée pendant deux ans. Rudi Ghequire : « La fraîcheur aigre-douce, propre à Rodenbach, en fait une triple rafraîchissante, complexe et de consommation facile qui joue sur tous les registres. Le caractère malté et fruité d’une bière maturée en foudre prend vie dans votre verre, un véritable plaisir pour tous vos sens. » Le pourcentage d’alcool de cette Rodenbach Red Tripel est de 8,2 % vol. La bière est mise en bouteille dans une bouteille de champagne de 75 cl enveloppée de noir. L’élégante signature Rodenbach, imprimée en blanc et en rouge, lui confère un aspect luxueux.

La Rodenbach Red Tripel est vendue exclusivement dans les magasins du Group Colruyt, les distributeurs spécialisés et dans l’HoReCa.