Olivier Malcurat
Aux visiteurs du Salon de l’Agriculture
Brasseurs de France promet « une immersion inédite au cœur d’un monde en pleine effervescence.
Tandis que les organisateurs du Salon International de l’Agriculture ont confirmé mardi que l’édition 2022 aurait bien lieu, Brasseurs de France emmènera les visiteurs à la découverte de l’univers et des enjeux des brasseurs français.

Avec près de 2 400 brasseries à travers l’Hexagone, les Français n’ont pas fini de faire le tour de la question. « Les Français redécouvrent la bière et le savoir-faire remarquable de leurs brasseurs. D’une simple passion, certains décident d’en faire leur profession ! Mais, en quoi consiste vraiment le métier de brasseur en 2022 ?Pendant 9 jours, depuis le Salon International de l’Agriculture, Brasseurs de France invite le grand public à s’immerger dans la vie du brasseur à travers un parcours original, riche en découvertes inattendues » , promet le syndicat dans un communiqué.

Ainsi, pendant toute la durée du Salon International de l’Agriculture, du 26 février au 6 mars, Brasseurs de France accueillera les visiteurs sur son stand de 9h à 19h, Hall 2.2, Allée B, Stand 48, pour leur proposer différentes animations : quiz autour de la création de recettes, de la sélection des matières premières, du brassage, de la valorisation durable…

Au-delà du côté ludique, le syndicat mettra aussi en avant l’engagement des brasseurs français :

  • Innover dans ses recettes et son process de production,
  • Favoriser les circuits courts d’approvisionnement (matières premières),
  • Préserver les ressources naturelles, notamment en réduisant la consommation d’eau et d’énergie dans le process de fabrication,
  • Valoriser les co-produits (drèches et levures) issus du brassage,
  • Eco-concevoir les emballages, favoriser leur recyclage ou leur réemploi,
  • Optimiser les moyens de transport propres vers la distribution,
  • Développer des nouveaux circuits de distribution.

Brasseur de France rappelle aussi que « pour continuer de découvrir le métier de brasseur au-delà du Salon International de l’Agriculture, il est possible de se rendre dans une brasserie partout près de chez soi ! Sur l’ensemble du territoire, 2 300 brasseries ouvrent leurs portes au grand public. »

Source: Bière Actu