
La route d’Eupen passe par la forêt et la tourbe. La ville est une oasis dans un océan de verdure, entourée de forêts et de marais. De chaque maison, il est possible de parcourir 20-25 kms à pied ou à vélo sans sortir de la forêt. Eupen doit sa richesse à l’industrie textile des XVIIe et XVIIIe siècles. Le centre-ville offre un échantillon d’architecture d’inspiration allemande, comparable à celle d’Aix-la-Chapelle et de Monschau L’architecte Couven a construit la maison du maire (1750) et l’autel de la Sankt Nicolasker : une église dont l’intérieur baroque raconte son statut. Le Grand Ry, siège de la Communauté germanophone, est également impressionnant et mérite le détour.
Quiconque aime la gastronomie et l’art du bien vivre est ici au bon endroit : les nombreux restaurants et cafés proposent un large éventail de choix, il y en a pour tous les goûts.
Nous sommes impatients de planter le chapiteau du Brussels Beer Challenge au Kloster Heidberg d’Eupen cet automne et d’organiser une nouvelle édition haute en couleurs ! Nous prévoyons de franchir cette année la barre des 2000 inscriptions et de permettre une fois encore de consacrer les brasseurs les plus méritants, qu’ils soient confirmés ou novices.
Le Brussels Beer Challenge aura lieu les 31 octobre & 1-2 & 3 novembre à Eupen.