Axel Cleenewerck
La bière de la série Game of Thrones bientôt en Belgique
GOT_12oz_Iron_Throne_China
Les amateurs de la série américaine Game of Thrones pourront bientôt la regarder en sirotant une “Iron Throne”, produite par la brasserie Ommegang à Cooperstown (nord-est des Etats-Unis). Duvel Moortgat poursuit en Belgique la distribution de bières de ses filiales US.

La hutième saison de la série phare est annoncée pour le premier semestre 2019. Une première bière « Iron Throne » avait été lancée aux Etats-Unis au début de la troisième saison, au printemps 2013. En Belgique, la bière sera disponible dès mars prochain en exclusivité dans une petite sélection de cafés, avec d’autres bières spéciales de filiales de Duvel Moortgat telles que Tank 7, de Boulevard Brewing dans le Missouri, ou la Ijwit de la brasserie d’Amsterdam ‘t Ij.

« La bière Iron Throne (6,5 % vol. alc.) a une couleur ambrée, dorée et claire, une saveur douce et une finale épicée. L’étiquette arbore les symboles des Grandes Maisons et du Trône de Fer, l’emblématique trône du Roi du Royaume des Sept couronnes de la série, d’où le nom de la bière », explique Duvel Moortgat.

Ommegang est l’une des première brasseries artisanales à être tombée dans l’escarcelle du groupe de Breendonk. Moortgat est en effet entré dans le capital de la société de Cooperstown en 1999, deux ans à peine après le lancement de cette brasserie d’une capacité annuelle de 40.000 hectolitres environ. Duvel détient l’entièreté de la brasserie depuis 2003. Dès les origines, les fondateurs d’Ommegang ont misé sur deux aspects clés, gages de succès pour de nombreux autres collègues outre-Atlantique : l’inspiration du style belge et le concept « craft ».