Axel Cleenewerck
La bière en mode éphémère
Processed with VSCO with c1 preset
Brasseurs et commerciaux sont nombreux à tenter l’aventure éphémère. Pour leurs produits bien sûr, les brasseries qui se lancent, misant souvent sur une multitude de bières aux ingrédients variés. Mais pour leur infrastructure aussi. Palm a récemment bouclé l’expérience du Best of Belgium Beer & Bites à l’aéroport de Bruxelles alors que vient de s’installer au même Brussels Airport un chalet Chouffe pour les fêtes de fin d’année.

La brasserie Palm avait sollicité le chef doublement étoilé Viki Geunes pour officier du 17 septembre au 7 décembre, au Best of Belgium Beer & Bites. L’initiative intervenait dans le cadre du 60e anniversaire du Brussels Airport.

Duvel Moortgat a également choisi d’investir l’aéroport mais de manière plus… ardennaise et hivernale. C’est le lutin d’Achouffe qui anime les voyageurs et leur propose de mi-novembre à fin janvier tantôt une bière de Noël (N’Ice Chouffe), tantôt un Chouffe coffee ou encore quelques en-cas qui tiennent au corps (Chouffe-croute-dog, pommes de terre aux lardons…).

La marque Brabance, (brassée par The Brew Society à Courtrai) qui fête son premier anniversaire sera, elle, présente dans un pop-up store dans les environs de la très branchée place Flagey (rue de Vergnies 6). Son créateur, Sébastien van Malderen, invite jusqu’au 23 décembre les amateurs de bière à en apprendre davantage sur son projet et sur la dernière née, la Brüsseloise, une blanche. Pour ceux qui sont en manque de chaleur et de rayons de soleil!

 

 

Crédits photo: Brabance