Axel Cleenewerck
La bière s’invite à Megavino
MEGAVINO_Logo_RVB-300x157
Megavino qui se présente comme le plus grand salon du vin du Benelux ne reste plus insensible aux charmes de la bière. A l’instar d’oenologues renommés qui désormais accordent une place de choix à la boisson houblonnée dans leurs critiques, l’événement amorce une ouverture et accueillera cette année une trentaine d’exposants issus du milieu brassicole. Un heureux concours de circonstances a voulu que cette joyeuse entrée de la bière à Megavino coïncide avec la mise à l’honneur de la Belgique pour le vin. La vingtième édition se tient du 19 au 21 octobre au Palais 7 du Brussels Expo au Heysel.

Megavino avait déjà ouvert ses portes aux spiritueux l’an dernier. Les produits distillés reviennent en 2018 et occuperont une même surface que la bière, à savoir un quart des 10.000 mètres carrés octroyés à l’événement.

Les organisateurs ont l’intention de maintenir la bière lors des prochaines éditions, probablement en élargissant les exposants aux brasseries étrangères. Cette année, place aux Belges donc avec des gros (AB InBev, Alken-Maes et Duvel Moortgat) et des petits brasseurs (brasserie du Renard, Het Nest, Beerstorming…). Quelques marques de bière apparues récemment sur le marché auront également un représentant. Des ateliers, conférences et démonstrations culinaires sont annoncés.

Plus d’infos: http://www.megabeer.be