Bière Grand Cru
l’Abbaye de Maredsous se transforme en pays des merveilles hivernal
L’Abbaye se prépare à un Noël aussi magique que sportif
092fd305-0219-4cf9-a7e5-f36d6b01f070
Depuis le 23 novembre, le site de l’Abbaye de Maredsous et son centre d’accueil Saint-Joseph se changent en pays de fééries hivernales. Le Marché de Noël de Maredsous en constitue le cœur. Avec plus de 60 étals, c’est l’un des plus grands marchés de Wallonie. Les 300 m² de patinoire et la charmante brasserie ‘Le Repère des Rennes’, installée dans un chalet en bois massif, complètent l’ambiance de Noël.

Cependant, les amateurs de mets et boissons savoureux ne seront pas les seuls à être gâtés. Les amateurs de sports le seront aussi avec la Maredsous Christmas Night Trail du 21/12, une course nocturne qui vous entraîne à travers la vallée de la Molignée, et la 13e édition de ‘La Marche des Abbayes’ du 29/12, des promenades organisées à travers la splendide nature aux alentours du centre d’accueil.

Chaque année, les moines de Maredsous accueillent près de 500.000 visiteurs sur le site de leur abbaye et dans le centre d’accueil adjacent. L’abbaye est dès lors l’un des pôles d’attraction les plus populaires de Wallonie. Les visiteurs de l’abbaye du XVIIIe siècle sont particulièrement charmés par sa situation idyllique dans la vallée de la Molignée, une vallée verdoyante de l’affluent éponyme de la Meuse, située entre Namur et Dinant.

À partir du 23 novembre, le site sera encore plus agréable et le terrain situé devant et autour du centre d’accueil ‘Saint-Joseph’ sera transformé en pays des merveilles hivernal. À la recherche d’un cadeau de Noël original ? Vous trouverez, dans plus de 60 étals, des produits artisanaux et de sympathiques cadeaux de Noël pour ceux qui veulent faire preuve d’originalité.

La patinoire sera aussi présent cette année. Avec une superficie de plus de 300 m², il y a assez de place pour faire un petit tour sur la glace avec toute la famille.

La brasserie ‘Le Repère des Rennes’ est installée au cœur du village de Noël. Cette brasserie éphémère est hébergée dans un chalet en bois massif qui dégage une atmosphère particulière. Vous pouvez vous y réchauffer devant le feu ouvert crépitant et déguster des plats typiquement hivernaux, servis avec les bières de l’Abbaye de Maredsous (blonde, brune, triple).

Cette année, les amateurs de sports pourront aussi s’en donner à cœur joie :

  • La Maredsous Christmas Night Trial aura lieu le 21 décembre. Pendant cette course, qui débute à 19h, les coureurs ont l’occasion de découvrir dans la pénombre les sentiers accidentés de l’impressionnante vallée de la Molignée. Les coureurs peuvent choisir entre la course de 17 km et celle de 30 km.
  • Ceux qui préfèrent une bonne promenade peuvent participer à La Marche des Abbayes le 29 décembre. Les promeneurs ont le choix entre différents itinéraires allant de 4 à 25 km qui démarrent tous au centre d’accueil et qui ont été soigneusement balisés par le club de marche Les Djâles d’Anhée.

Naturellement, le centre d’accueil et le restaurant attenant restent accessibles. Vous pouvez comme toujours y manger et boire un petit quelque chose, visiter la boutique de souvenirs et de livres et rentrer chez vous avec un authentique pain d’abbaye, du fromage de Maredsous ou une des bières de Maredsous (blonde, brune, triple). Une visite guidée de l’abbaye reste également possible.