Axel Cleenewerck
L’Antwerpse Brouw Compagnie se mobilise pour la cause locale
Foto tournée Antwerpen 1
Des collaborateurs de Delhaize et une vingtaine de clients des supermarchés ont pu être brasseurs d'un jour le 17 avril dernier dans les nouvelles installations de l'Antwerpse Brouw Compagnie (ABC), situées sur Eilandje au nord de la Métropole.

La marque au lion avait en effet lancé un concours permettant à ses clients anversois de contribuer une journée à la réalisation d’un brassin. Plus de 250 candidatures sont parvenues. La vingtaine de lauréats ont suivi un bref cours théorique, avant d’être accompagnés par le fondateur d’ABC, Johan Van Dyck, pour élaborer la recette d’une blonde à 6 degrés. Ils ont pu mettre la main à la pâte: depuis le maltage jusqu’à l’ajout du houblon et des épices en finissant par le stockage en cuve de fermentation. La Tournée Antwerpen sera disponible en juin dans la quarantaine de filiales anversoises de Delhaize. Une partie des bénéfices de la vente sera reversée à une association locale soutenant les parents ayant perdu un enfant.

Johan Van Dyck avait présenté sa première bière, la Seef, en 2012. Jusqu’à l’été passé et l’inauguration de sa propre brasserie, la Seef était brassée chez Roman à Audenarde.

 

Crédit photo: Delhaize