Axel Cleenewerck
Le Brussels Beer Project étend sa communauté à Tokyo
opening2
Le Brussels Beer Project a ouvert récemment un bar à bières dans un quartier branché de Tokyo, Shinjuku. Les Japonais pourront y découvrir une douzaine de bières différentes du BBP, toutes servies au fût, ainsi que des bières produites par des jeunes brasseries artisanales nipponnes.

L’inauguration de cette succursale n’a rien d’étonnant quand on sait que le pays du Soleil levant constitue la deuxième destination étrangère des bières du Beer Project après la France. Les brasseurs bruxellois y écoulent 5% de leur production. Actuellement, 25% de leurs bières sont dégustées à l’étranger. La brasserie possède donc encore une belle marge de progression hors de nos frontières. Sa production annuelle est de 2.000 hectolitres dans ses locaux de la rue Antoine Dansaert. Le double est assuré par le sous-traitant Anders, dans le Limbourg.

Très actifs sur les réseaux sociaux depuis leur création en 2013, les membres du BBP se sont logiquement tournés vers les Japonais, particulièrement férus de nouvelles technologies.

“Le concept de “taproom collaboratif” de Shinjuku est d’offrir 18 pompes dont certaines bières que l’on ne retrouve qu’à Dansaert et d’y impliquer la communauté (tokyoïte) dans le choix des bières permanentes”, explique Olivier de Brauwere, cofondateur du BBP.