Axel Cleenewerck
Le forum Brewers of Europe se tient début juin à Anvers
BoEF day2 © Bart Van der Perre-Highres-9294
Bruxelles accueillait l'an dernier le forum des Brewers of Europe. En 2019, c'est à Anvers que s'organisera cette grande foire fréquentée surtout par les professionnels du secteur. Elle se tiendra au Flanders Meeting and Convention Centre les lundi 3 et mardi 4 juin.

Comme lors de la précédente édition, les organisateurs ont l’intention de rassembler tout ce qui se fait de mieux dans le domaine brassicole en Europe, tant parmi les petits brasseurs que dans le secteur industriel. Les Brasseurs d’Europe, qui fédèrent 29 associations nationales, se réjouissent du florilège de nouvelles brasseries sur le Vieux Continent. Ils estiment qu’un millier ont vu le jour l’an dernier.

De nombreuses conférences seront organisées où les intervenants, des brasseurs, propriétaires de brasserie, directeurs…, discuteront du contexte actuel et des défis futurs. Plusieurs personnalités ont déjà confirmé leur présence, notamment Paolo Lanzarotti, le CEO du groupe japonais Asahi, de plus en plus présent en Europe, Jean-François van Boxmeer, CEO d’Heineken, ou encore Charles Leclef à la tête de la brasserie familiale Het Anker à Malines. Plus de 140 orateurs sont annoncés, pour une soixantaine de séminaires.

Parallèlement au Forum, se tiendra le 37e European Brewery Convention Congress, un événement partageant les dernières connaissances du secteur qu’il s’agisse de techniques brassicoles ou de matières premières.

Quelque 1.200 brasseurs issus de 45 pays sont attendus. Si l’événement est essentiellement destiné aux professionnels, toute personne qui a un intérêt pour la bière en Europe est la bienvenue.

Infos, programme complet et billetterie ici.