Bière Grand Cru
Le magazine Bière Grand Cru chez Carrefour
Mega-offre et promos-découvertes à la Foire à bières de Carrefour.
degustation105
La Foire aux vins à peine terminée chez Carrefour que s’installe déjà la Foire à bières dans les rayons de l’enseigne. Après les Carrefour Markets du 4 au 15 octobre, plus de 250 bières locales et artisanales seront également proposées en promo du 8 au 18 novembre mais cette fois dans les Hypermarchés. Une belle opportunité pour les fans de bières de découvrir la plus large offre de Belgique, dont 50 nouveaux produits, avec des exclusivités et un aperçu des dernières tendances. A côté de ce vaste choix, vous trouverez aussi notre magazine Bière Grand Cru dans les rayons.

Avec 50 bières récentes en 2017, Carrefour illustre la dynamique qui se dégage de nos brasseries ainsi que l’intérêt grandissant du public pour les bières spéciales. Avec au total une offre de plus de 380 bières, l’enseigne fait véritablement mousser le secteur et propose l’offre la plus large de la grande distribution en Belgique. Tout amateur y trouvera forcément son compte.

Il n’a en outre pas échappé à Carrefour que, même si le Belge consomme moins de bière, celui-ci se montre plus curieux et surtout plus exigeant. Les bières complexes, spéciales, artisanales et locales sont de plus en plus préférées aux pils traditionnelles. Carrefour accompagne ce mouvement et depuis quelque temps a systématiquement renforcé sa gamme de bières spéciales. Ce segment est devenu le cheval de bataille des magasins et continue d’évoluer. Carrefour s’est en effet équipé pour répondre à la demande aussi rapidement que possible, car celle-ci peut parfois changer très rapidement. Suivre les tendances et y répondre est donc essentiel pour s’assurer que les produits répondent parfaitement aux nouvelles attentes des consommateurs.

Outre les valeurs sûres, il existe également chez Carrefour une offre tournante de «Bières artisanales belges», et la chaîne suit de près l’émergence des microbrasseries locales afin de faire varier au mieux la gamme en fonction de la zone dans laquelle se trouve le magasin. Le client apprécie en effet découvrir les bières brassées dans son quartier, près de chez lui. En plus de la réorganisation soignée de l’assortiment de bières spéciales, une attention particulière a aussi été portée aux bières bio, au fait que le houblon a retrouvé toute sa place dans les saveurs et surtout au fait que la bière doit demeurer une boisson agréable. L’offre d’IPA et de grandes bouteilles a également été revue à la hausse.

Toutes ces bières ainsi que l’offre complète de Carrefour sont donc à découvrir durant cette quinzaine en novembre. A cette occasion, les rayons bénéficieront d’un nouvel habillage avec une attention particulière pour informer le consommateur au mieux. Un affichage spécifique reprendra clairement chaque type de bière, son origine, sa couleur et son goût. En outre, des conseils seront donnés pour l’usage de chaque bière à table ou dans la cuisine. Pour offrir aux consommateurs l’opportunité de s’immerger encore plus profondément dans le monde merveilleux de la bière, Carrefour propose aussi dès aujourd’hui notre magazine Bière Grand Cru. Ainsi, en un seul arrêt, chacun pourra profiter d’une bonne bière et d’une lecture agréable. Santé!