Bière Grand Cru
Les Brasseries ouvrent leurs portes pour la quatrième édition du Great Breweries Marathon
Great Breweries Marathon Duvel2
Duvel Moortgat, Palm Belgian Craft Brewers et la Brasserie Bosteels accueilleront à nouveau ce dimanche 12 mai 5000 coureurs et marcheurs environ à l’occasion de la quatrième édition du Great Breweries Marathon. Les participants peuvent choisir entre une marche et une course de 25 km ou d’une distance d’un marathon, soit 42,195 km. Il est encore possible de s’inscrire à cet événement unique.

Le Great Breweries Marathon débute et se termine dimanche sur le site de la brasserie Duvel Moortgat à Breendonk. Les marathoniens s’élanceront dès 9h15, les marcheurs entamant dix minutes plus tard leur trajet de 42,195 km. Une magnifique randonnée les attend dans une région où se croisent Petit-Brabant, région de la Dendre et Pajottenland, avec bien sûr des passages par les trois superbes brasseries à la valeur culturelle et historique inestimable.

Depuis Duvel Moortgat à Breendonk, les participants rejoindront Palm Belgian Craft Brewers à Steenhuffel pour ensuite rallier la Brasserie Bosteels à Buggenhout, soit le centre géographique de la Flandre. De l’eau et des boissons sportives sont prévues pour l’ensemble des participants à partir du 5ème kilomètre, et ce tous les 2,5 km. En cours de route, les marcheurs auront également la possibilité de goûter trois bières. Les coureurs, ou les marcheurs qui préfèrent attendre la fin, seront conviés à une dégustation après l’arrivée. Chaque participant ralliant l’arrivée reçoit en outre un beau pack de bières des ‘Great Breweries’ à ramener à la maison.

Un quart des participants au Great Breweries Marathon opte pour la distance du marathon. Trois quarts des plus de 4000 préinscriptions choisissent donc les 25 km. Parmi ceux-ci, les coureurs sont en légère majorité et s’élanceront à 11h15. Les marcheurs débuteront ensuite leurs 25 km à 11h40. Comme pour le marathon, les points de ravitaillement ne manqueront pas tout au long des 25 km alors qu’une petite visite de Palm Belgian Craft Brewers figure aussi au programme. La Brasserie Bosteels n’est quant à elle reprise qu’au tracé du marathon et donc pas sur celui de 25 km, mais les délicieuses bières Bosteels seront bel et bien présentes lors de la dégustation ainsi que dans le pack à l’arrivée à Breendonk.

La riche culture de la bière en Belgique est célèbre au-delà de nos frontières. Cela se remarque aussi au niveau du plateau des participants. Plus de 50 nationalités différentes sont cette année encore représentées au départ du Great Breweries Marathon. 20% des participants viennent d’ailleurs de l’étranger, nos voisins néerlandais étant les mieux représentés. Mais la bière belge se déguste aux quatre coins du monde. Le Great Breweries Marathon accueille ainsi dimanche des coureurs et marcheurs des Etats-Unis, du Japon, d’Afrique du Sud, de Colombie, de Nouvelle-Zélande et d’Ouzbékistan. Autres statistiques : 65% des participants sont des hommes et 35% des femmes tandis que le Great Breweries Marathon est le plus populaire auprès des 35-39 ans. Mais des dizaines de septuagénaires s’aligneront également au départ !

 Programme

  • 9h15: Great Breweries Marathon pour coureurs
  • 9h25: Great Breweries Marathon Walk
  • 11h15: Great Breweries 25K pour coureurs
  • 11h40: Great Breweries 25K Walk


Plus d’infos:

www.greatbreweriesmarathon.com