Bière Grand Cru
Les Brasseurs d’Europe s’engagent à mentionner la liste des ingrédients et les calories sur leurs étiquettes
BdN Campagne Fr 60x40_RTP-page-001
A partir de ce 5 septembre, les Brasseurs d’Europe, 25 associations nationales de brasseurs et la plus part des entreprises brassicoles européennes vont signer un protocole d’accord sur l’étiquetage de la bière. Ensemble, les signataires s'engagent à mentionner sur leurs étiquettes les ingrédients et les calories.

Les consommateurs ont le droit de savoir à quel niveau les bières qu’ils consomment peuvent s’inscrire dans un régime alimentaire et un mode de vie équilibrés. Comment le faire si l’information sur l’étiquette est incomplète ou indisponible ? Actuellement, les boissons alcoolisées supérieures à 1,2% en volume sont exemptées de l’obligation légale d’étiquetage des ingrédients et des valeurs nutritionnelles au niveau de l’UE.

Les sociétés brassicoles ont volontairement fait le choix d’étiqueter les ingrédients comme tout autre aliment. La mention des calories par 100 ml considérée comme étant la référence légale établie par l’UE permettra aux consommateurs de mesurer l’apport calorique de chaque bière.

Le protocole d’accord sera signé lors d’une cérémonie à Bruxelles en présence du commissaire à la santé de l’Union européenne, M. Andriukaitis. Les brasseurs démontrent qu’ils sont fiers d’afficher une plus grande transparence de leur production. À votre santé!