Luc De Raedemaeker
NINFA
BOTELLA-NINFA
Collaboration entre la brasserie espagnole « Cervezas Domus* » et de l’expert en bière artisanale, Boris de Mesones, la Ninfa se veut surprenante à bien des égards. À la fois Stout et Triple, son puissant goût de café noir amer se marie à la force d’une triple classique.

Déjà perçue comme une incontournable de la gamme, cette bière « noire comme une nuit sans lune » ne cache pas son caractère. Fruit du travail entre Fernando Campoy (fondateur de la brasserie Domus), et de Boris de Mesones (ancien tenancier de la brasserie « Boris » en Corée du Sud), la Ninfa représente la rencontre de deux passionnés. Et de deux tendances aussi : les 8,5% d’alcool du breuvage, caractéristiques d’une triple, s’associent au goût de café du malt noir pour créer ce curieux mélange.

Le nom Ninfa quant à lui, fait référence à la nymphe (à ne pas confondre avec le guerrier japonais donc !). La divinité présente sur l’étiquette semble nous inviter à succomber…

Ninfa :

-Brasserie : Cevezas Domus (ESP)
-Volume : 33cl
-Taux d’alcool : 8,5%
-Robe : Noire avec un col beige et fin
-Arômes : Chocolat, café, fruits rouges, malt grillé. Grande complexité
-Goûts : Chocolat amer et café, notes de malt grillé et de charbon de bois, un final chaud doux-amer. Très rond en bouche
-S’accorde avec : des brownies, de la mousse au chocolat, du Pollo Mole Poblano

https://cervezadomus.com/

http://www.cerveceria.info/

*Fondée en 2007 à Tolède, la brasserie s’impose rapidement comme l’une des principales brasseries artisanales d’Espagne. Ses bières, reconnues aussi bien nationalement qu’à l’étranger, sont exportées partout dans le monde.