Bier Grand Cru
Première édition du BXLBeerFest
Les 26 & 27 août 2017 à Tour&Taxis
affiche 300Dpi
Depuis de nombreuses années, la bière industrielle est omniprésente dans le paysage brassicole belge au détriment des bières artisanales. Tant dans les grandes surfaces que dans le secteur Horeca, le constat est le même : les petites brasseries indépendantes peinent à rivaliser avec les géants de l’industrie. Le BXLBeerFest a réellement été imaginé pour renverser cette tendance et mettre enfin en avant le travail de vrais artisans du houblon. S’il existe déjà de nombreuses activités en rapport avec la thématique brassicole à Bruxelles, aucune ne mettait encore à l’honneur ce savoir-faire artisanal avec un événement de cette ampleur, contrairement à bien d’autres villes étrangères. Un retard que les organisateurs souhaitent absolument rattraper en proposant un événement exceptionnel qui réhabiliterait Bruxelles en tant que destination incontournable pour tous les amoureux de la bière.

Jean Hummler (co-propriétaire du Moeder Lambic), Olivier Desmet (patron du Nüetnigenough), Vincent Callut (fondateur de l’agence de communication MeetMyBeers) et Kevin Desmet (Bloggeur sur BelgianBeerGeek.com) se sont ainsi entourés de plus de 50 brasseurs, belges et étrangers, pour présenter des bières qui rompent enfin avec l’offre uniformisée de l’industrie.

Durant deux jours, on ne parlera plus seulement de bières blondes ou brunes ni de teneur en alcool, mais également de saveurs et d’arômes surprenants (acidité, amertume, fumé, +++…), élaboré(e)s grâce à l’utilisation d’ingrédients de qualité. A noter également qu’en plus des artisans belges et internationaux on mets aussi à l’honneur les brasseries bruxelloises!

Le BXLBeerFest ne proposera que des bières honnêtes et vraies qui raviront tant le simple curieux que le beergeek le plus assidu.

D’autre part, une offre culinaire de qualité viendra d’autant plus sublimer la bière tout au long de cette grande messe brassicole. C’est dans ce cadre novateur, s’inspirant des meilleurs événements gastronomiques, que les visiteurs pourront rencontrer les brasseurs, discuter avec eux et (ré)découvrir un savoir-faire quelque peu oublié en Belgique depuis ces dernières années. Une immersion totale dans le monde de la vraie bière artisanale et une (echte) ambiance made in Bruxelles en perspective !

En relevant ce défi, les organisateurs souhaitent ainsi poser de nouvelles bases en matière d’événements brassicoles à Bruxelles et en Belgique pour les années à venir.

Pas d’éléphants roses, pas de gnomes, pas de moines… que des bières honnêtes et vraies !

www.BXLBeerFest.com