Luc De Raedemaeker
Saint-Nicolas, il boit quoi ?
tekening
Saint-Nicolas a ravi les enfants du pays. Muni de sa grande cape rouge, de sa mitre et accompagnée de son fidèle ami Père Fouettard, il a traversé le pays pour offrir des cadeaux à tous les enfants sages.

Un travail de tel labeur donne soif au Grand Saint. Souvent, sur conseil paternel, les enfants déposent une carotte pour l’âne et une bière pour Saint-Nicolas. Mais quel genre de bière Père Fouettard et Saint-Nicolas apprécient-ils ? Nous leur avons posé la question ! 

Saint-Nicolas : « Je suis un vrai buveur de Triple. J’apprécie particulièrement un Westmalle Triple, un Ename triple, un Tongerlo Prior ou un hoppy Guldenberg. Au petit matin, après une longue nuit j’adore aussi déguster une bière murie en tonneau comme une Bush des Nuits ou une Chimay Grande Réserve Barrel Aged »

Père Fouettard : « J’ai toujours eu un coup de cœur pour la Zwarte Piet de la Brasserie de La Senne (fallait-il s’en douter ?) Mais malheureusement les plaintes trop nombreuses ont eu raison de la bière qui a été retirée du marché. Désormais, pour rester dans le politiquement correcte, je bois une White Stout de Time & Tide Brewery, une excellente bière. Cette bière possède un corps étonnant, est-elle noire, est-elle blanche ? C’est le deux, c’est ni l’une, ni l’autre… »