Axel Cleenewerck
Silly revoit les étiquettes de la moitié de ses bières
8 nouv silly 2
La brasserie de Silly a profité de ses portes ouvertes organisées le 10 septembre pour présenter la nouvelle ligne graphique de quelques-unes de ses bières. La brasserie hennuyère dispose en effet d’un portefeuille assez large, de 16 marques. Elle a jugé qu’il était grand-temps de dépoussiérer l’image de huit d’entre elles, afin également de donner une cohérence graphique à la gamme.

Silly a brassé ses bières au fil de son histoire dont les débuts remontent à 1850. Conçues à des époques différentes, les étiquettes étaient fort hétérogènes, “C’était un handicap pour la construction d’une image de marque forte pour les bières de la brasserie”, a-t-on dû concéder chez Silly.

La première à changer de tenue est l’Abbaye de Forest qui fête par ailleurs cette année son 10e anniversaire. Un verre élégant accompagne le nouvel habit. Après ce changement de look, les portes sont grandes ouvertes pour accueillir l’une ou l’autre soeur à la blonde actuelle…

Sept autres bières ont été regroupées sous la gamme « Silly ». Il s’agit de la Blanche, la Divine, la Pils, la Bio, la Saison, la Scotch et la Super 64.

“Dans un rayonnage de magasin, où toutes les marques sont en concurrence, le packaging d’un produit est essentiel: c’est un vendeur silencieux”, veulent croire les responsables.

Tout ce travail de rafraîchissement a été confié dès 2015 au bureau de design montois Ex Nihilo qui n’est pas novice en la matière puisque plusieurs brasseries, hennuyères notamment (Saint-Feuillien, Brunehaut, Scassènes, des Légendes…), ont déjà fait appel à ses services.