Yannick de Cocqueau
LES SUPERPUISSANCES DE BIÈRE
Superpower
Deux pays, pas grands par leur surface, mais reconnus et puissants mondialement par leur culture de la bière – la République tchèque et la Belgique – ont invité le public à découvrir le meilleur de leur industrie brassicole.

Ce soir à 19h30 une dégustation en ligne a eu lieu. Une sélection originale de petites et moyennes brasseries de République tchèque et de Belgique, présentés par deux vrais personnages du monde brassicole et d’excellents animateurs Filip Nerad (analyste de la Radio tchèque, amateur de bière et auteur du livre The Beer Kingdom of Belgium) et Luc de Raedemaeker (sommelier, auteur, organisateur du Brussels Beer Challenge et éditeur du magazine Bièr(e) Grand Cru).

Une dégustation de bière ne peut bien entendu pas se faire entièrement en ligne … voilà pourquoi les intéressés purent commander les bières sélectionnées à l’avance afin de pouvoir vraiment expérimenter cette culture brassicole pendant la présentation. Des bières belges pour les tchèques et des bières tchèques pour les belges. Vraiment sympa comme concept. Décontracté, pas trop long et intéressant. Pourvu que d’autres ‘battles’ de ce genre puissent avoir lieu. Avec ça on devrait survivre jusqu’au moment où on ne sera plus obligés de déguster de derrière son ordinateur.

Youtube devrait vous donnez une idée : https://www.youtube.com/user/CzechCentreBrussels ou aller voir sur le site du Centre tchèque de Bruxelles.