Luc De Raedemaeker
’t Pakhuis
Het Pakhuis © Bart Van der Perre (6 of 8)
Le Vlaamsekaai à Anvers fut jusque dans les années 1960 une artère très active dans le quartier du port. Après la fermeture de la Zuidersluis en 1967 et le déplacement des activités portuaires vers le nord de la ville, le silence s’est abattu sur cette partie de la ville. Les entrepôts abandonnés se sont rapidement dégradés et toute activité disparut. Dans les années 1990, le quartier renaquit et “Het Zuid” (le Sud) est devenu aujourd’hui un quartier très trendy de la Métropole anversoise.

En 1996, ‘t Pakhuis (l’entrepôt) a ouvert ses portes. La première microbrasserie d’Anvers. ‘Den Bangelijke’ est le porte-étendard de la maison: une triple de couleur ambrée, douce et finement houblonnée avec un TAV de 8,5%. La “Zwarte Sinjoor” est un stout noir comme l’encre. Toutes les bières sont brassées sur place et le public peut assister à certaines journées de brassage.

La cuisine offre le meilleur de la cuisine de brasserie belge. La carte de suggestions change régulièrement et apporte de belles surprises très régulièrement. Pas de grande gastronomie, mais une cuisine droite et sans détours.

 

Vlaamsekaai 76 – B-2000 Anvers

www.pakhuis.info

Photo’s © Bart Van der Perre