Thomas Costenoble
Tout, tout, tout…vous saurez tout sur le saké !
Salon du saké
Le saké n’est ni une bière, ni un vin, et encore moins un spiritueux. Le saké, c’est tout simplement …. du saké ! On devrait même parler des sakés, tant cette boisson est complexe et multiple. L’engouement pour le saké est par ailleurs significatif. Depuis 2013 les exportations vers l’Europe ont augmenté de +84% pour atteindre 2.137.280 litres l’an dernier.

Chaque année, depuis 4 ans, le Salon Européen du Saké et des Boissons Japonaises qui se déroule à Paris est l’événement incontournable de rencontres et d’échanges pour tous les acteurs et amateurs de saké et de l’art de vivre japonais.

L’engouement de plus de 4 000 visiteurs français et européens en 2017, venus pour découvrir plus de 350 « nihonshu »[véritable nom du saké japonais] différents et la forte augmentation du visitorat professionnel national et international qui ont l’opportunité de rencontrer les producteurs et importateurs de saké, inscrivent ce Salon comme LA référence en Europe.

 

A l’occasion de sa 5ème édition, l’Académie du Saké et Sylvain Huet, organisateurs du Salon et figures emblématiques de ce rendez-vous accueilleront le grand public et les professionnels pour des expériences inédites, des dégustations nombreuses et des ateliers aux influences de la gastronomie, du saké et du croisement des cultures.

« En ce début de 21ème siècle, le Saké apparait par évidence comme la boisson d’influence et une véritable source d’inspiration universelle. Au-delà du boom mondial de la gastronomie japonaise, à la croisée des grandes tables occidentales et des consommateurs de vin, et tout aussi influencé lui-même par ces rencontres, le saké permet de redécouvrir nos plats et de développer une sensibilité nouvelle à l’image de la subtilité de cette boisson ancestrale mais néanmoins ultra-moderne » … souligne Sylvain Huet, organisateur du Salon du Saké»

 

LES DATES à RETENIR : 6-7-8 octobre 2018 au New Cap Event Center à Paris 15ème

 

Info et inscriptions : http://salon-du-sake.fr/