Bière Grand Cru
Toute la vérité sur les lambics
LA
Si la bière fait figure de symbole national, les lambics représentent les ambassadeurs de ce savoir-faire brassicole. Leur goût acide caractéristique reste incomparable. Mais d’où provient-il ? Professionnels et amateurs sont invités à se rendre à la Lambiek Academie le 4 décembre pour se plonger dans l’univers si particulier de ces bières d’exception.

Destinée à fournir un soutien spécialisé à toute personne travaillant avec les lambics, la Lambiek Academy s’ouvre au grand public à l’occasion de cette journée découverte. La formation, proposée par le Haut Conseil des bières lambic artisanales (HORAL), se donne pour objectifs de promouvoir ce type de bières et ce processus de production si singulier. Leur fabrication n’aura plus de secrets pour vous !

Un savent mélange de pratique et de théorie caractérise le programme. Une leçon d’histoire offrira la possibilité de s’imprégner de la longue tradition de ce plaisir typiquement bruxellois. Des explications sur les méthodes de brassage et leurs spécificités sont également prévues. Les différents producteurs, motivés à faire découvrir leur savoir-faire au travers de leurs produits, seront les enseignants au cours de cette journée d’apprentissage.

Des séances de dégustation prendront place à la suite de ces séances d’informations. Outre la possibilité de discuter avec les brasseurs, il s’agit d’une occasion de découvrir les subtilités aromatiques et les techniques pour servir un lambic dans les règles de l’art.

Restaurateurs, barmen ou simples amateurs sont donc invités à (re)découvrir ce délicieux breuvage et la passion qui l’entoure. Attention, le nombre de places est limité !

Toutes les infos et inscriptions se font sur le site www.horal.be/lambiek-academie