Axel Cleenewerck
Un restaurant primé au Gault&Millau pour sa carte de bières
18485289_1458360580881308_8010949442009293243_n
L'association bière et mets a la cote ces dernières années. Le Gault&Millau a saisi la balle au bond et a décidé de récompenser depuis l'an dernier un restaurant pour sa carte de bières. La Brasserie Edison à Coxyde a ainsi été primée par le guide gastronomique dont l'édition 2018 a été présentée cette semaine à Lint (Anvers).

Le Gault&Millau serait le seul de son secteur à octroyer une telle récompense. « Nous répondons à une demande », explique Philippe Limbourg, directeur du guide gastronomique. « Les sommeliers s’amusent de plus en plus avec la bière aujourd’hui et il était temps de mettre cela en valeur. »

La Flandre occidentale confirme la réputation de ses établissements promouvant le « beer pairing ». Le ‘t Hommelhof à Watou, de Stefaan Couttenye, a remporté le prix l’an dernier, alors décerné pour la première fois. Vincent Florizoone, à la tête de la brasserie Edison, est très honoré de lui succéder. « Nous allons manger l’un chez l’autre », explique M. Florizoone. Il est fier de la sélection brassicole proposée au sein de son restaurant: quelque 120 bières avec un accent clairement mis sur le local. « Le terroir commence dans le verre et avec toutes les brasseries de renommée dans la région, nous ne pouvions pas passer à côté », a-t-il ajouté.

 

Crédit photo: © Pieter D’Hoop – pdsign photography