Axel Cleenewerck
Une alliance… le temps d’un brassin
Photo Bert De Brabandere - Hugues Dubuisson
Dans la foulée de notre article de ce lundi, De Brabandere et Dubuisson confirment eux-mêmes avoir développé un projet commun. Le nom d’Alliance ne renverrait toutefois à aucune forme de fusion particulière. Il s’agirait avant tout d’un échange de savoir-faire, les brasseurs des deux maisons ayant discuté de l’un ou l’autre brassin collaboratif.

“J’ai approché Hugues Dubuisson dans le cadre de notre présence commune au sein des Belgian Family Brewers”, explique Albert De Brabandere. “Nos anniversaires respectifs constituaient une excellente occasion de coopérer. Il fallait faire quelque chose”, enchaîne Hugues Dubuisson. Le résultat de leur travail sera présenté le 16 mai prochain.

2019 constituera en tout cas une année phare pour les deux brasseries. De Brabandere vient en effet d’inaugurer son nouveau centre de visiteurs alors que Dubuisson met les bouchées doubles actuellement pour que soient inaugurés d’ici la fin de l’année un restaurant et un centre de visiteurs, installés dans le château situé juste en face de la brasserie.