Axel Cleenewerck
Une bière de soif pour les amateurs de belles carrosseries
Banner-Public-Print
Les visiteurs du Salon de l’Auto à Bruxelles pourront compter sur quelques nouveautés, avec cinq véhicules présentés en première mondiale. On pourrait y inclure une sixième, une bière, produite par la petite brasserie Den Herberg à Buizingen. Cette bière de soif (4,5% vol. alc.) viendra rafraîchir les gosiers de visiteurs dont certains parcourent plusieurs kilomètres dans les différents palais du Brussels Expo.

Le “grand” Salon se déroule du 12 au 21 janvier. Les motos bénéficieront cette année d’un espace un peu plus large et seront regroupées dans les palais 8 et 9. Dans ce dernier, les organisateurs ont installé un bar, le Biker Corner.

Si la bière est tendance, le gin l’est également et la petite distillerie Open Up Farm proposera un vieux genièvre et son gin Perfect Day. C’est d’ailleurs à cette distillerie établie à Pepingen (Brabant flamand), que l’on doit la création d’une bière, spécialement brassée pour le Salon de l’Auto. Manu De Cort, responsable de la distillerie, est en effet allé trouver la brasserie Den Herberg avec laquelle il collabore généralement, pour brasser une bière légère composée à partir de houblons belges. « Den Bière Albert » sera disponible au fût pour le Salon et en bouteilles par la suite. Tant les organisateurs du Salon de l’Auto que les concepteurs de la bière tenaient à élaborer un breuvage faible en alcool afin de ne pas associer un produit trop fort à la conduite d’un véhicule.

Le nom de la bière fait référence au chef Albert Verdeyen, qui présente notamment une émission culinaire sur VTM et par ailleurs grand amateur de motos. Il a déterminé les caractéristiques principales qu’il voulait retrouver dans sa bière idéale, en termes d’amertume, fruité, teneur en alcool… Den Herberg s’est chargé de mettre tout ça en cuve.

Toujours au palais 9, les bikers les plus pileux pourront également passer par le Barber Shop, situé à proximité du bar et qui offrira la possibilité de se faire tailler la barbe gratuitement. Tendance qu’on vous disait, ce Salon 2018…

 

crédit photo: Febiac ASBL