Axel Cleenewerck
Une Bobonne branchée!
WP_20170607_13_30_14_Pro
Un nouveau bar à bières dans la capitale… Rien de neuf sous le soleil de Bruxelles? Chez Bobonne s’inscrit dans la mode des petites brasseries artisanales, mais la bonne dame a plus à offrir qu’une simple carte de bières spéciales. En cuisine, ou trouve des casseroles. Une petite restauration est en effet prévue, mais la maison brasse également sa propre bière et propose par la même occasion des ateliers de brassage.

On doit cette initiative à trois associés de Belgian Beer Box, la petite entreprise qui vous fait découvrir des bières artisanales sur le pas de votre porte. Un volet « à emporter » a donc naturellement été créé dans le bar ouvert début juin. La liste de bières n’est pas kilométrique mais soignée en privilégiant dans un premier temps la Belgique. Bobonne vend ses propres bières, promettant chaque mois une production de deux brassins de 100 litres au minimum. Comme d’autres jeunes projets brassicoles, l’interaction est recherchée. Vos conseils ou préférences sont donc chaudement attendus. La brasserie, Beer My Friend, pilotée par Pierre-Edouard de Montjoye, se veut d’ailleurs collaborative. « Elle peut être louée à des personnes sachant déjà brasser pour qu’elles puissent brasser en plus grande quantité et dans de meilleures conditions”, explique Olivier Martiny, l’un des trois associés.

A côté des bières, on trouve des jus artisanaux, des sodas alternatifs belges, des vins et spiritueux (whisky et tequila, notamment).

Bobonne a accosté quai aux Barques, en plein centre de Bruxelles, dans les bâtiments de l’ancien Jaloa. Les lieux ont été redécorés avec soin et l’ensemble est attrayant entre le bar proche de l’entrée, la picobrasserie « ouverte » au milieu et une salle sous verrière à l’arrière. Loin de la ringardise, Bobonne ne peut renier un petit côté… bobo à l’instar de récentes initiatives brassicoles de la capitale d’ailleurs.