Luc De Raedemaeker
Une compétition de référence pour les bières françaises
France Bière Challenge
FBC-banner-2
Pour la première fois en France se tiendra une compétition nationale indépendante de toute association ou organisation liées aux producteurs : France Bière Challenge. Elle se déroulera à Paris le 16 Mars 2018. Un panel international de dégustateurs professionnels garantira la fiabilité des résultats.

Son objectif ? Valoriser la filière brassicole française, révéler la diversité et la qualité des bières françaises au niveau local, régional, national et international, créer une émulation au sein du secteur, offrir aux brasseurs un label de qualité reconnu.

Organisée par des professionnels du secteur :

Becomev, structure indépendante organisatrice du Brussels Beer Challenge, qui a lieu en Belgique depuis six ans et du Dutch Beer Challenge depuis trois ans aux Pays-Bas..
Deux experts bières indépendants français : Elisabeth Pierre et Hervé Loux. Précurseurs en France, tous deux sont engagés depuis de nombreuses années dans la valorisation des bières à travers les styles et les goûts, au-delà des couleurs.
Cette compétition concerne uniquement des bières produites en France, présentées par des brasseurs disposant de leurs installations en France.

Une médaille d’or, d’argent et de bronze sera décernée à chaque catégorie de bières (non systématique). Les résultats seront proclamés fin mars à Paris. Subdivisées en catégories basées sur les styles représentés en France, les bières présentées par les brasseurs seront dégustées et évaluées par un panel international de dégustateurs professionnels.

La première édition du France Bière Challenge sera organisée à Paris. Les éditions suivantes se dérouleront dans d’autres régions de France affichant une diversité et un dynamisme remarquable dans le secteur brassicole.

De nombreuses compétitions nationales et internationales sur la bière ont déjà lieu en divers endroits de la planète, aux Etats Unis, au Canada, au Brésil, en Angleterre, en Belgique, en Italie, en Allemagne…La France ne disposait pas à ce jour d’un concours de cette dimension.

www.francebierechallenge.fr