Axel Cleenewerck
Une quinzaine de brasseries artisanales internationales au Wanderlust
brussels-beer-project-crbbpgbf051jpg
Le Brussels Beer Project réitère son festival de brasseries artisanales ces vendredi 20 et samedi 21 octobre. Il ne faudra pas aller bien loin pour prendre part au Wanderlust qui se tient Quay 01 à un jet de pierre du siège du BBP rue Antoine Dansaert. L’invitation au voyage réside plutôt dans l’approche internationale de l’affiche avec la présence de 16 brasseries issues de 9 pays différents (Belgique 4, Royaume-Uni 3, Espagne 2, Pays-Bas 2, Allemagne, Etats-Unis, France, Islande et Suède) pour plus de 120 bières proposées.

Du Plat Pays, l’anderlechtoise L’Ermitage, la ouest-flandrienne Verzet et la société de brasserie Totem à Evergem ont été conviées, aux côtés de l’hôte BBP.

Les responsables espèrent faire encore mieux que la première édition, le Good Beer Feast, qui avait attiré l’an dernier 2.500 personnes sur le Vismet.

Le festival ouvrira de 17 à 23 heures le vendredi et de 15 à 2 heures le samedi avec une after-party annoncée dès 22 heures. Plusieurs DJ et des food-trucks sont attendus sur place.

L’événement se déroule Quay 01 (anciennement Knal), avenue du Port 1.

Plus d’infos sur http://www.beerproject.be/en/pages/1252-wanderlust—bbp-festival-oct-20th—21st-2017