Axel Cleenewerck
Une quinzaine de brasseries belges invitées d’un festival luxembourgeois
Zythosphere du Centre Bohey 2018
Le spécialiste en boissons Bohey, situé dans l'entité du même nom au Grand-Duché, à quelques centaines de mètres de la frontière belge, propose le premier week-end de mai un mini-festival rassemblant une quinzaine de brasseries belges. La clientèle de ce distributeur est d'ailleurs à 90 % belge. De nombreuses brasseries de notre Luxembourg seront représentées (Gengoulf, Vaurien, Minne, Lupulus…) aux côtés d'autres Wallonnes, comme Dupont ou Belgo Sapiens. Les organisateurs de cette quatrième Zythosphère assurent que les brasseurs eux-mêmes seront présents.

Le Centre Bohey propose toutes sortes de boissons, dont des breuvages houblonnés, jusqu’à un demi-millier de références, belges essentiellement. Les responsables disent être attentifs à l’évolution de la scène artisanale grand-ducale, mais reconnaissent que celle-ci ne se développe pas à la même cadence que la wallonne.

Tout au long du week-end, un restaurant du même nom situé en face du Centre Bohey proposera une carte qui mettra l’accent sur l’association bières et mets.

Plus d’infos sur www.centrebohey.com