Axel Cleenewerck
De goodies à l’ouverture d’un spa à Bruxelles
Jusqu'il y a peu, la Belgique était orpheline de ce type de concept. La crise n'aura fait que retarder l'ouverture de deux spas à bière, tous deux situés dans la capitale. Nous avons déjà évoqué Bath & Barley dans le Bière Grand Cru #19. Place ici à GoodBeer, une marque d'articles divers tournant autour de la bière qui est allée jusqu'à installer un spa à deux pas de la place Madou.

GoodBeer propose depuis 2015 toute une série de produits dérivés liés à la bière: t-shirts, décapsuleurs et accessoires de mode, comme des lunettes de soleil et des montres en bois. Ben Biebuyck, l’homme à l’initiative de cette marque, a souhaité proposer une expérience autour de la bière. Il a décidé d’ouvrir un spa en plein coeur de Bruxelles. « Les recherches n’ont pas été faciles, en raison des prix pratiqués en ville notamment, mais nous sommes finalement tombés sur cet endroit à Saint-Josse et nous croyons fortement en son potentiel », résume l’entrepreneur. C’est donc au rez-de-chaussée d’un immeuble de neuf étages que notre homme a aménagé deux pièces accueillant chacune trois grandes baignoires avec jacuzzi. Les pièces sont toujours louées privativement et peuvent accueillir entre une et six personnes pour des sessions d’une heure.

Dans un bain à 37 degrés, le personnel ajoutera un mélange de levure, malt et houblon et deux litres de bière environ (dans le bain!). Vous pourrez alors vous relaxer tout en profitant de la pompe à bière située à côté de la baignoire et débitant de la Baptist (5% vol. alc.). « Nous recherchions une bière bruxelloise car nous voulions un élément local. Mais la brasserie Van Steenberge (Ertvelde) a tout de suite compris toute la visibilité dont elle allait pouvoir profiter en concluant un partenariat avec Good Beer Spa », ajoute M. Biebuyck. Ce dernier a par ailleurs été gérant de café à Deinze dans une autre vie et son établissement avait déjà une belle panoplie de bières Van Steenberge.

La séance d’une heure est accessible à 115 euros pour une ou deux personnes. Il est aussi possible de réserver pour des groupes d’amis mais pas plus de six par salle. Une sympathique idée de cadeau de madame à son homme grand amateur de bière? Pourquoi pas et quand bien même certains rechigneraient à boire de la bière, les hôtes ne sont pas contre à ce que les visiteurs amènent leur propre coupe de cava voire une petite kriek!

Good Beer Spa est ouvert du vendredi au dimanche à partir de juin.