LA FOLKLORIQUE:

un crowdfunding festif!

La Folklorique est une bière originale créée par 2 jeunes diplômés en marketing de la région du Centre. Pour financer leur projet les deux compères ont opté pour une campagne de crowdfunding, une pratique courante et efficace dans le secteur qui séduit les amateurs curieux de découvertes brassicoles.

Adrien Di Bella vient de La Louvière, Nadio Corvo est originaire de Binche. Tous deux aiment la bière et sont amoureux de leur région et du folklore qui y est associé. Un projet de fin d’étude, un masque de Gille, une bière originale aux arômes d’orange, un concept bien ficelé : voici les premiers ingrédients de la Folklorique. Pour les aider à financer et développer leur projet, ils ont choisi la plateforme Miimosa, spécialisée dans le financement participatif de l’agriculture et de l’alimentation.

La campagne de crowfunding lancée le lundi 15 juin devrait durer un peu moins d’une quarantaine de jours.

La bière

La Folklorique est une bière artisanale à la recette unique brassée à Leval Trahegnies par la Brasserie de la Couronne. Dotée d’une belle robe ambrée et de subtils parfums d’orange rappelant le symbole de nos célèbres Gilles, elle est le résultat d’un somptueux mariage entre quatre malts et deux houblons. Issue d’un processus artisanal, elle laisse une douce amertume et un subtil arrière-goût sucré, obtenu naturellement à partir du fructose de l’orange.

La campagne

La campagne se déroule sur la plateforme de Crowfunding Miimosa (www.miimosa.com) pour une durée de 35 jours (du 15 juin au 20 juillet). Une vidéo de présentation est disponible sur les réseaux sociaux. En fonction de la valeur du don, des contreparties sympathiques sont accordées aux crowdfunders. Les montants récoltés devraient permettre de lancer les premiers brassins.

-Un premier objectif est fixé à €6.500 Il devrait permettre d’obtenir un premier brassin ainsi que l’élaboration des verres personnalisés.

-Le second objectif est fixé à €10.000 (pour l’élaboration du deuxième brassin).

-Le dernier objectif est fixé à €12.000 (pour assurer une campagne de promotion et couvrir les frais divers).

Il y aura au total 10 catégories de contreparties différentes. (Le minimum est de €10 et le maximum est de €1.000)

www.facebook.com/BelgianDrea

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