
Avec près de 2 400 brasseries à travers l’Hexagone, les Français n’ont pas fini de faire le tour de la question. « Les Français redécouvrent la bière et le savoir-faire remarquable de leurs brasseurs. D’une simple passion, certains décident d’en faire leur profession ! Mais, en quoi consiste vraiment le métier de brasseur en 2022 ?Pendant 9 jours, depuis le Salon International de l’Agriculture, Brasseurs de France invite le grand public à s’immerger dans la vie du brasseur à travers un parcours original, riche en découvertes inattendues » , promet le syndicat dans un communiqué.
Ainsi, pendant toute la durée du Salon International de l’Agriculture, du 26 février au 6 mars, Brasseurs de France accueillera les visiteurs sur son stand de 9h à 19h, Hall 2.2, Allée B, Stand 48, pour leur proposer différentes animations : quiz autour de la création de recettes, de la sélection des matières premières, du brassage, de la valorisation durable…
Au-delà du côté ludique, le syndicat mettra aussi en avant l’engagement des brasseurs français :
- Innover dans ses recettes et son process de production,
- Favoriser les circuits courts d’approvisionnement (matières premières),
- Préserver les ressources naturelles, notamment en réduisant la consommation d’eau et d’énergie dans le process de fabrication,
- Valoriser les co-produits (drèches et levures) issus du brassage,
- Eco-concevoir les emballages, favoriser leur recyclage ou leur réemploi,
- Optimiser les moyens de transport propres vers la distribution,
- Développer des nouveaux circuits de distribution.
Brasseur de France rappelle aussi que « pour continuer de découvrir le métier de brasseur au-delà du Salon International de l’Agriculture, il est possible de se rendre dans une brasserie partout près de chez soi ! Sur l’ensemble du territoire, 2 300 brasseries ouvrent leurs portes au grand public. »
Source: Bière Actu